Bonjour à tous,
Mon amoureux et moi partons en cyclo de carcasonne à barcelone début juillet. Si nous voulons utliser la communauté de warmshowers, combien de jours à l'avance est-il préférable de contacter les hôtes. Pouvons nous fier uniquement sur ce mode d'hébergement ? Devons nous contacter plusieurs hôtes pour la même soirée ? Comme nous partons du québec et que c'est notre 1ere expérience, nous ne comptions pas emporter notre matériel de camping. Au mois de juillet, est-il réaiste de trouver un hébergement à la derniere minute, si personne nous répond ? Merci de calmer mes petites inquiétudes.
Anne du québec
FP Promote:
Not on Front Page
Bonsoir,
Nous avons fait une tour de Perpignan au Malaga, aussi au juillet.... on a trouvé toujour une place d.herbergement, mais pas encore avec WS ... On a utilisé le système de couchsurfing ou booking.com un jour avant.... pas de stress�
Enjoy your first experience!
mieke
honnetement je partirais avec une tente
si tu ne veux pas la prendre en avion avec toi tu l acheteras dans le premier magasin decathlon venu
https://www.decathlon.fr/
il y en a un a carcasonne
https://www.decathlon.fr/fr/magasin/magasin-sport-carcassonne-MS_0070015100151.html
tu y trouveras TOUT ce qu il faut pour camper à petit prix
je ne me fies JAMAIS à WS exclusivement
tu peux deja regarder les hotes sur ton chemin le % de reponses par ex
tu peux eventuellement leur envoyer un message juste sur le principe
serez vous là debut juillet , y a t il des jours qui vous arranges ou au contraire impossible ?
il n est pas rare de devoir envoyer pas mal de messages pour avoir une reponse (voir pas de reponses )
juillet c'est les vacances scolaires en france beaucoup seront peut etre non disponible
regarde aussi les hotels pour avoir une idée des prix
par contre des campings il y en a à la toque
en general on arrive plus ou moins toujours à trouver un coin pour y poser la tente
perso en velo j aime la liberte pas devoir planifier à l avance , chercher à tout prix un hotel , me connecter à internet , faire des demandes , regarder les reponses ,
je cherche des hotes WS plutot dans les grandes villes là ou les campings ne sont pas des plus sympa
Merci pour vos réponses. Elles baissent mon niveau d'inquiétudes et précisent certains détails manquant. Je vais de ce pas écrire des couriels pour notre voyage.
Merci encore
Anne du québec
Bonsoir le Québec
Depuis de nombreuses années, je pratique la randonnée à pied en France et un peu en Europe. Jusqu'à présent, j'utilisais les 2 sites gratuits d'accueil :
Couchsurfing où l'on peut indiquer son itinéraire par ville traversée en précisant les dates approximatives de passage et ce sont les gens qui répondent et vous proposent de vous héberger. Cela n'empêche pas d'écrire à un ou deux couchsurfeur par ville.
- BeWelcome qui marche bien aussi et où il faut faire une demande individuelle si le site n'a pas changé car cela fait un petit moment que je ne l'ai pas utilisé.
Dommage que vous ne partiez pas de Toulouse car j'habite entre Toulouse et Carcassonne, dans une petite ville de 10 000 habitants, au pied de la montagne noire et j'aurais pu vous héberger une nuit.
En dernier recours, vous avez
Airbnb, booking, Tripadvisor et bien d'autres sites qui proposent des hébergements pas excessifs (attention quand même en juillet/août ça peut grimper un peu)
Les terrains de camping qui ont des mobile-home voire toile de tente à disposition
si vous passez par Collioure, sur la côte entre Perpignan et la frontière espagnole, je vous recommande le camping de la Girelle :
http://campinglagirelle.unblog.fr/
les petits hôtels dans les villages, les gîtes d'étapes dans les régions touristiques et à la montagne, voici une liste pour les PO (Pyrénées Orientales)
http://www.gites-refuges.com/v2/resultat_dep-0801.htm
Bon périple et ne vous inquiétez pas, vous allez trouver une solution chaque nuit !!!!
Amitiés cyclistes de France
Gérard
Merci Gérard pour les sites que je ne connaissais pas. Nous allons partir avec l'esprit tranquille.
Bon été
Anne du Québec
Il est un peu tard pour répondre à Anne, mais notre expérience sera peut être utile aux futurs voyageurs; nous avons accueilli au printemps un couple de warmshowers voyageant sans tente et même sans sac de couchage! J'ai trouvé leur projet un peu risqué, d'autant plus qu'ils sont partis en plein hiver; bien sûr que si nous acceptons d'héberger nous sommes prêts à fournir tout ce qui est nécessaire pour une nuit confortable, mais cela peut mettre une certaine pression sur les hébergeurs (surtout quand ils ne sont pas prévenus!) , je pense en particulier à ceux qui sont très sollicités parce que le long d'un circuit très fréquenté, ce qui n'est pas notre cas. En l'occurrence nous avons passé une très bonne soirée avec ce jeune couple très sympathique....mais très cool!